mais aussi des moments agréables...

A compter de cette année,  nous avons décidé dorénavant de mettre en lumière nos adhérents (es) s'étant distingués (ées) tant en matière de culture, de poésie ou de peinture ou au travers d'autres thèmes...

Cette fois-ci, c'est l'épouse de notre distingué Maire  et adhérents de notre club depuis fort longtemps, Marie GARCIA, comme chaque année, répond toujours présente pour se lancer sur la toile sur un thème donné pour le concours de peinture qu'organise la FEDE64. Cette année il s'agissait de Marines, la Mer et bord de l'eau...

                                                                                                                                              Tableau pour "Arthez de Béarn" en haut à droite

... mais elle s'est également illustrée au concours "Jeu culturel" qu'elle a effectué seule et en arrivant à 30 points du 1er.

* * * * * * * * * *

Georges Gualandri surnommé JOJO  nous a quitté ces jours derniers après des mois délicats. Salut l'ami tu nous manqueras et plus particulièrement à tes camarades de cartes que tu retrouvais lorsque tu revenais régulièrement dans ton antre "béarnaise" en compagnie de ta compagne.

Les membres du Conseil d'Administration présentent à Marie ainsi qu'à toute sa famille leurs très sincères condoléances.

Au nom de l'UNC, le Président Abel LAPEYRIGNE présente, au nom des anciens combattants, ses sincères condoléances à toute  sa famille.

Nos disparus...

Notre adhérente et amie Marcelle GALAN vient de nous quitter à 92 ans après de belles et riches années faites de voyages et d'activités intenses. Ses petits enfants le disaient lors de leurs affectueux adieux à leur  grand-mère, récupérant des animaux blessés...ils garderont l'image d'une femme volontaire et dynamique, d'une mamie aimante leur confectionnant mout petits plats et pâtisseries. Le Président et les membres du Conseil d'Administration présentent à Iréné son époux, sa fille et ses petits enfants leurs très sincères condoléances.

Hommage du 8 MAI 2018


fin d'année...

Nous avons terminé hélas avec le départ d'un de nos adhérents, André BERDALE qui nous a quitté.

Le Président et les membres du Conseil d'Administration adressent à toute sa famille  leurs très sincères condoléances dans ces pénibles moments.

Le mois d'Août fut pénible pour certains d'entre nous, nous avons dû déplorer également la perte de notre adhérent et ami Adrien BELLOCQ, ce dernier qui a beaucoup œuvré pour notre commune notamment et au sein du club s'est éteint, laissant son épouse Yvette et ses enfants dans une infinie tristesse. Les Présidents et les membres du Conseil d'Administration adressent à tous les siens  leurs très sincères condoléances dans ces douloureux moments.

Que notre amitié vous accompagne durant ces instants difficiles.

Adhérente  depuis longtemps à notre club (cheveux blancs à gauche sur les photos),

Simone SAINT MARTIN vient de nous quitter la semaine passée,  à 82 ans. ..En vous annonçant notre prochaine sortie de septembre, vous vous faisiez une joie de nous y accompagner , hélas vous êtes partie trop vite...

Très fidèle amie Simone, nous vous regretterons et vous envoyons là haut un bouquet d'amitié.

Reposez en paix.

Nous adressons à tous les siens nos très sincères condoléances dans ces douloureux instants.

En ce début d'année 2017, encore hélas un départ ...vers de plus vertes prairies dit-on, pour l'ami Christian GAYE adhérent de longue date et compagnon de route depuis plus de 65 ans de notre  dynamique amie des "cartes" Paulette, bien courageuse pendant ces pénibles moments.

Eh non ! comme disait un de tes enfants à la messe, il ne vous a pas quitté mais il est seulement passé dans la pièce d'à côté...

                                                          Nous renouvelons nos très sincères condoléances à toi Paulette et tous les tiens.

11 Novembre 2016

Roland Hédin, figure emblématique des Anciens Combattants, décoré par Christian Barthe.

 

Lors de la cérémonie du 11 novembre, Christian Barthe a décoré Roland Hédin de la Médaille de Reconnaissance de la Nation, tandis qu’Abel Lapeyrigne, président de l’UNC, a insisté sur les valeurs de l’engagement désintéressé au service de la collectivité. En présence d’une assistance importante et aux côtés des Jeunes Sapeurs Pompiers, les enfants de l’école publique ont ensuite lu l’appel des morts pour la France et les élèves de l’école de musique ont chanté la Marseillaise.

 

En cette fin d'année 2016, nous ont quitté : Odette VIGNAU, nonagénaire et pour terminer Rolande LASSERRE qui bien qu’étant à la Maison de Retraite, ces deux personnes ont compté parmi nos adhérentes jusqu’à la fin.

 

 Nous renouvelons  à leurs familles nos plus sincères condoléances.


Cet Eté 2016...

JUILLET, ce fut également le départ de notre camarade et adhérent Henri Fourcade   parti pour des cieux plus cléments. Nous présentons nos très sincères condoléances à son épouse Maïté ainsi qu'à toute sa famille.

L'épouse de notre camarade de "TAROT" Guy Augereau    a quitté cette terre, en juillet,  après de pénibles moments.

Notre cœur accompagne notre ami  GUY dans ces douloureux instants et présentons à toute sa famille toutes nos sincères condoléances.

Notre mamie et  grande joueuse de belote, Lucienne Florency nous a quitté il y a quelques jours, elle venait de fêter ses 91 ans.

Sois heureuse et en paix dans les cieux.

Le Président et les membres du Conseil d'Administration adressent à toute sa famille leurs très sincères condoléances .


Georges Gualandri a rejoint les "Gaouyous"  l'année dernière et participe en autre activement à l’activité "Belotte" du lundi, mais c'est aussi notre "médaillé" du 11 Novembre. Il a été décoré de la Croix du Combattant (AFN).

Puis notre adhérent et ami Président de l'UNC

Abel Lapeyrigne a lu la lettre d'un poilu arthézien,

Ce fut ensuite un moment de communion en chantant " La Marseillaise " accompagnés par la chorale de nos jeunes d'Arthez et soutenus par certains de nos membres faisant partie de la chorale Corisande.                             ...Moments émouvants....

Crédit photo : Laurent Toral / blog arthez


Ghislaine Castera, notre trésorière est devenue arrière grand mère pour la 1ère fois, en juin dernier.       

  

Bienvenue à la petite Eloise...


 

Sonia Delannay, de nouveau arrière grand-mère pour la 6e fois le mois dernier ...

Bravo ! quel plus grand bonheur que de pouvoir profiter de ses arrière petits enfants....


Les nouveaux arrivants au sein du C.A.  en 2015

 

 Mado MARTIAL, adhérente depuis longtemps ainsi que son époux, mais petite nouvelle au sein du C.A., a souhaité intégrer notre équipe pour nous aider. Nous l'y accueillons avec grand plaisir.

 

Claude CAZAUBON, également adhérent avec son épouse depuis longtemps mais nouveau au sein de C.A., a accepté de rejoindre notre équipe pour nous aider. Alors bienvenue par nous.


Il nous a quitté fin 2015 ....

Jean SABE

l'ami "Jeannot" vient de nous quitter bien trop vite car trop jeune, sa gentillesse et son sourire nous manqueront. Le Président et son équipe présentent à sa famille leurs condoléances les plus sincères.

Crédit photo : Laurent Toral / blog arthez



Ils nous ont quitté fin 2014 ....

Jean SAINT-MARTIN, membre de notre club depuis fort longtemps nous a quitté aussi pour des cieux plus cléments.

Le Docteur Léon COSTEDOAT nous a également quitté en fin d'année... Cet adhérent de longue date de notre club, a eu une vie professionnelle et politique très intense au service des autres. Il a occupé en autre, le poste de Maire entre 1995 et 2001.

 

Crédit photo : Laurent Toral / blog arthez

 

 

Départ de notre vice Présidente et amie Ginette CHITRIT qui   nous a quitté en fin d'année des suites d'une longue maladie. Courageuse  bénévole pour s'occuper entre autre du LOTO, sa présence nous manquera.